Hotline

01 43 90 81 81

Lun-ven 10h-13h et 14h-18h

Distributeur de cartouches d'encre compatibles et de marques, toners, rubans et papiers

Mon panier : vide

Foire aux Questions

Rien ne s'imprime après la mise en place d'une nouvelle cartouche dans l'imprimante
  • faire un nettoyage machine (selon procédé constructeur) pour normaliser le débit d'encre
  • vérifier que la languette d'étanchéité est correctement enlevée
  • vérifier que la cartouche est placée correctement (attention : ne pas forcer pour l'installer)
  • L'utilisation régulière de notre cartouche de nettoyage (en vente sur ce site) vous permet de déboucher les buses assurant ainsi une meilleure qualité d'impression.
La page est partiellement reproduite (zone blanche, stries, bavures ou taches)
  • vérifier que la languette d'étanchéité est correctement enlevée
  • faire un nettoyage machine (selon procédé constructeur) pour normaliser le débit d'encre dans les buses (utilisez notre cartouches de nettoyage ( en vente sur ce site))
  • la tête d'impression est endommagée (contactez votre constructeur).
  • La viscosité de nos cartouches fait l'objet de contrôles réguliers afin de réduire l'encrassement des têtes d'impression. De plus, l'utilisation de notre cartouche de nettoyage prolonge la durée de vie des têtes d'impression.
L’encre de la cartouche fuit dans l’imprimante.
  • essuyer la cartouche ainsi que les parties de l'imprimantes accessibles puis vérifier que la cartouche n'est ni percée ni endommagée.
  • laissez-nous un message afin de nous décrire précisément votre problème, nous vous contacterons au plus vite.
Les couleurs sont mélangées sur le document imprimé.
  • d'ancien dépôts d'encre se sont accumulés : faire un nettoyage machine ou utiliser notre cartouche de nettoyage afin de désencrasser les buses.
Les couleurs du document imprimé ne sont pas conforme à celles de l’écran.
  • nettoyer les buses (nettoyage machine et cartouche nettoyage)
  • certaines cartouches sont vides ; les remplacer.
  • La formule chimique de nos encres est choisie avec la plus grande précision, afin de garantir la fidélité maximum des couleurs d'origine.
Mon imprimante n'a pas été utilisée depuis quelques temps et le résultat d’impression est de mauvaise qualité. Pourquoi ?
Que vous utilisiez des cartouches originales, compatibles, remanufacturées (recyclées) ou des recharges en encres compatibles, une imprimante qui ne fonctionne pas régulièrement ou qui reste un certain temps à l’arrêt peut aussi avoir des difficultés à reprendre une impression normale.
C’est aussi pour cela que les constructeurs prévoient des utilitaires de nettoyage de têtes (ou de buses). Ils n’ont pas fait ces utilitaires parce que vous allez utiliser des encres compatibles mais tout simplement parce que les buses se bouchent aussi avec des encres dites d’origine.
Cependant, le nettoyage fait couler l'encre..et même beaucoup, voir cet article : https://www.01net.com/astuces/le-nettoyage-fait-couler-lencre-312637.html

Désactivation de la mise à jour automatique des imprimantes jet d'encre HP
  1. Allez dans les « Paramètres » de l’imprimante
  2. Sélectionnez « Maintenance de l’imprimante »
  3. « Mise à jour de l’imprimante »
  4. Puis « Options de mise à jour de l’imprimante »
  5. Cliquer sur « Ne pas rechercher »
Lorsque l’imprimante est connectée au Wifi, une recherche automatique des dernières mises à jour se fait. Lorsque celle-ci est désactivée, un message vous conseillant de faire la mise à jour apparaît, cliquez toujours sur « non » .
 

Vos messages d’erreur les plus courants sur votre imprimante HP.
  • Lorsque vous utilisez des cartouches d’encre compatibles, il arrive parfois que certains messages d’erreur s’affichent car votre imprimante HP détecte qu’il ne s’agit pas de cartouches d’origines.
  • Afin de vous aider à utiliser vos cartouches d’encre compatibles lorsque ces messages s’affichent, nous avons répertorié les messages d’erreur les plus courants.
    Message “Vérifier ou remplacer cartouches”Ce message s’affiche parfois lorsque toutes les protections n’ont pas été retirées de la cartouche et que la puce électronique n’est pas détectée. Il vous faut donc vérifier qu’il ne reste aucune protection sur votre cartouche.
    Si toutes les protections avaient bien été retirées, il vous faut “tapoter” la sortie d’encre de la cartouche sur un papier absorbant humide afin de vérifier qu’il y ait bien de l’encre dans la cartouche. Si c’est bien le cas, replacez la cartouche dans l’imprimante, débranchez la durant une dizaine de secondes puis rebranchez la et retentez une impression.

 

  • Message “Cartouches usagées ou non d’origine” ou “contrefaçon détectée”Ce message apparait lorsque votre imprimante HP détecte qu’il ne s’agit pas de cartouches d’encre HP d’origine ou une cartouche recyclée. Il vous suffit simplement d’ignorer ce message en cliquant sur OK ou sur SUIVANT afin de lancer normalement votre impression. Les cartouches ne risquent en aucun cas d’endommager votre imprimante.